Épilation

L’épilation au sucre, un moment gourmand

Vous connaissez certainement l’épilation à la cire classique en institut de beauté. Douleurs, peau irritée, dépôts de cire indécollables voire brûlures… On ne peut pas dire que se débarrasser de ses poils indésirables est une expérience agréable !

C’est pourquoi chez Couleur Cacao, mon institut de beauté à Charleroi, j’utilise non pas la cire classique, mais du sucre.
Le « sugaring » est une technique d’épilation ancestrale provenant des pays du Maghreb et du Moyen Orient.

On ne compte plus ses avantages :

  • Ecologique et 100% naturel
  • Moins douloureux que la cire classique
  • Epile même les poils les plus petits
  • Repousse plus lente
  • Aucun résidu sur la peau
  • Action apaisante et cicatrisante grâce au miel
  • Idéal pour celles qui souffrent de varices ou de jambes lourdes

L’objectif de ces soins visage et/ou corps est de retrouver une peau rayonnante et sans imperfections. Pour cela, j’utilise exclusivement des produits issus de la nature : une peau est toujours plus jolie lorsqu’elle est nettoyée à base de produits naturels qu’avec des cosmétiques chimiques.

Épilation au sucre

Comment ça marche, l’épilation au sucre ?

Concrètement, j’utilise une pâte tiédie composée de trois ingrédients de base (du sucre, de l’eau et de jus de citron) auxquels j’ajoute du miel et des extraits de fleurs d’oranger.

Des boules de cette pâte sont étalées sur les parties du corps à épiler, et sont ensuite enlevées de la même façon qu’avec la cire classique. En un tour de main, vous voilà débarrassée de vos poils (presque) sans douleur !

Plus efficace que la cire, cette technique promet une peau douche pour environ un mois. Elle est, de manière générale, moins douloureuse et moins irritante. Même si, ces derniers points varient toujours d’une personne à l’autre.

Contactez-moi pour réserver une séance d’épilation au sucre sans plus tarder ! Esthéticienne de formation, je vous prends en charge dans les meilleures conditions. Profitez également d’un soin du visage et de mon service d’onglerie.

Attention, Couleur Cacao n'est en aucun cas un institut de charme et l'esthéticienne n'accepte pas les propositions à caractères sexuels.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.